Devenir bénévole

Être bénévole aux Restos du Cœur, c’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté. C’est également partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association mais aussi respecter la Charte des bénévoles

SolidaritéCovid19

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, nous avons besoin de bénévoles en renfort pour continuer nos missions d’aide auprès des personnes les plus démunies. Les besoins sont différents selon les centres des Restos du Cœur et sont gérés localement par nos Associations départementales.

La santé de nos bénévoles et des personnes que nous accueillons est notre priorité ; nos activités sont adaptées en fonction du respect des gestes barrières.

Consultez nos annonces pour connaitre les besoins des Restos près de chez vous (n’hésitez pas à les consulter régulièrement car elles s’enrichissent au fil des jours) ou déposez une proposition de bénévolat spontanée.

Restons connectés et solidaires !

La charte des bénévoles

L'esprit de Coluche se résume en quelques mots dans la Charte des bénévoles, que chacun s'engage à appliquer intégralement :

1
6
2
5
3
4